【Le fait de jouer Matsuura Takeshiro】
Ce drama est dépeint par des scènes où nous voyons Takeshiro parcourir les terres d'Hokkaido à pied.
Quand Matsumoto-san s'est remémoré les souvenirs du tournage, il a déclaré : "Hokkaido possède une faune et une flore particulière, j'ai été comme "accablé" par le paysage. Le drama retrace un décor grandiose, possédant une force incroyable ; c'est quelque chose qui m'a vraiment marqué." puis, il nous a partagé son analyse sur le personnage : "Comme Matsuura Takeshiro est quelqu'un qui a véritablement existé, j'ai voulu entreprendre une représentation fidèle. En parcourant ces terres avec ses propres jambes, il n'a pas seulement pris des mesures en les foulant, mais il a aussi échangé avec les Aïnous et appris leur culture. Je pense que c'était quelqu'un de très curieux, quelqu'un avec un grand cœur."
【A propos de la culture Aïnou】
Avant de tourner, Matsumoto-san s'est renseigné sur la culture Aïnou :
Quand nous lui avons demandé son ressenti, il a répondu : "C'est comme retrouver de la tendresse même dans les choses difficiles. Ils vivent avec ce qu'ils voient devant eux. Ils ont une relation avec les défunts, les personnes du passé : c'est une réflexion qu'ils ont envers les ancêtres. Ils en ont aussi une sur la faune et la flore. C'est une culture qui possède une grande réflexion sur les êtres vivants."
D'autre part, la période dans laquelle se déroule le drama est une période où les Aïnous faisaient face à une réalité sévère.
"Comme c'est une histoire basée sur des fait réels, en voulant la raconter il y a eu ce questionnement de comment nous, personnes qui vivons dans le présent allions interpréter ces images, de quelle manière allions-nous porter notre réflexion : c'est en se demandant tout cela qu'avec l'équipe de production du drama nous avons voulu faire passer ce message. C'est en se demandant comment les spectateurs allaient le percevoir que nous avons fait en sorte qu'ils ressentent un sentiment de compassion. "
【Un influenceur】
Matsumoto-san a dû jouer Matsuura Takeshirou de ses 20 à 50 ans.
Nous voulons dorénavant connaître l'avis du trentenaire Matsumoto-san.
"En jouant, j'ai eu une grande réflexion sur ce que j'étais capable d'accomplir. J'ai d'abord pris en compte le comportement que j'avais envers mes amis, ma famille, mes proches, envers toutes ces personnes qui ont cette même image constante de moi, je me suis demandé ce que j'aimerais manifester en tant qu'individu qui s'exprime. Je ne pense pas pouvoir réaliser de si grands exploits que Matsuura Takeshiro-san, mais je me suis demandé si, avec mes dires, je ne pouvais pas faire quelque chose pour cette société, même quelque chose de futile. Je me suis demandé si le fait d'être qui j'étais ne m'ouvrait pas des possibilités. Si je ne pouvais pas rendre meilleur la vie des gens, si je ne pouvais pas les rendre davantage coloré. C'est comme cela que j'ai mené ma réflexion."
Quand nous regardons les réponses de Matsumoto-san, nous pouvons constater qu'il n'y a pas vraiment la mention du passé "j'ai voulu représenter le passé en prenant en compte le moi du présent."