mardi 19 janvier 2021

【19.01.2021】JUN DANS LE NOUVEAU TAIGA DRAMA DE NHK

 


C'est une grande nouvelle qui vient d'être annoncé pour la carrière solo de Jun : il interprétera le rôle de Tokugawa Ieyasu lors du nouveau Taiga drama "Dou suru Ieyasu" prévu pour 2023. Le scénariste n'est autre que Kosawa Ryota, auteur du film Always Sanchōme no Yūhi ou encore de THE CONFIDENCEMAN JP.

 Il a reçu l'offre en novembre dernier alors qu'il était très occupé pour les derniers préparatifs d'Arashi : ça l'a beaucoup touché mais aussi beaucoup stressé, il ne pensait pas qu'on lui proposerait un rôle aussi important.

- Le crank-in (le début du tournage) est prévu pour été 2022.

INTERVIEW


SYNOPSIS

Dans une petite province démunie de Mikawa, dans le château d'Okazaki, naquit l'enfant de Matsudaira Hirotada, Chiyo Takeshi (plus tard Ieyasu). Ayant perdu son père durant la guerre et étant séparé de sa mère, il vivra ainsi un quotidien assez solitaire. Un jour, il sera enlevé par le clan Oda alors qu'il était encore l'otage du clan Imagawa ; alors que son avenir s'était assombri, il apprendra qu'il aura le pouvoir de changer le pays lors de sa rencontre avec le jeune Oda Nobunaga, et trouvera également des alliés chez les anciens sujets de son père qui souhaiteront faire revivre la famille Matsudaira (plus tard la famille Tokugawa). De plus, grâce aux désordres causés par la bataille d'Okehazama, Ieyasu arrivera à regagner le château de Mikawa à l'aide de ses différents vassaux. Cependant, c'est à partir de ce point de rupture que les véritables ennuis commenceront. L'armée de Tokugawa sera au bord de l'anéantissement lors de la bataille de Mikata-ga-hara suite à la menace de Shingen Takeda, militaire réputé pour être le chef de guerre le plus redoutable du territoire ; Takeda ira ainsi toujours plus loin et tentera de rompre le lien qui unit Ieyasu, ses sujets et sa famille. Mais Ieyasu ne baissera pas les bras et profitera de cette défaite pour renforcer cette relation et en faisant une équipe soudée. Un nouvel élément perturbateur frappera néanmoins Ieyasu lors de la perte de Nobunaga pendant l'incident du Honno-ji, et le plongera ainsi dans une situation désespérée et misérable. Hideyoshi Toyotomi, Ishida Mitsunari en profiteront pour faire obstacle tandis que Masayuki Sanada et ses différents partisans viendront à leur tour perturber ses actions.
La guerre prendra-t-elle fin ? Qu'en sera-t-il de l'avenir du pays ? Dou suru Ieyasu ! (=que faire, Ieyasu ?)


(c) Vidéo : @nhk_dramas
(c) Traduction Japonais -> Français : MJF - Miya


1 commentaire:

  1. Merci pour la traduction !
    Je suis tellement contente!
    Il va enfin pouvoir se challenger.

    RépondreSupprimer